Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une maman, une fée, un petit prince, un trésor et un magicien
Une maman, une fée, un petit prince, un trésor et un magicien
Derniers commentaires
9 février 2012

I'm back

Allez ici la vie reprend son cours, après une période très très difficile, on va essayer de reprendre complètement le droit chemin en remettant quelques petits billets par ci par là :)

Mardi soir on est allé voir la vérité si je mens 3 au cinéma avec nos deux grands, comme d'habitude Léo y est allé à reculons, il faut dire que quelque soit le film il a peur dès que ce n'est pas un dessin animé ...

Le film était assez semblable au précédent, et j'ai bien ri. Mais le moment que j'ai préféré c'est quand les deux amoureux se sont embrassés, et que Lila a eu un cri du coeur : "ça c'est l'amour", c'était trop mignon ! (surtout comparé à ce qu'elle m'a dit le soir : papa t'as vu comment tu parles à maman, tu veux divorcer ou quoi !)

J'ai bien aimé aussi le cri du coeur des 2 schtroumpfs quand on a vu Hanouna dans le film, immédiatement ils nous ont dit, on dirait Benji ! (message que me fait passer Céline à chaque fois qu'on le voit sur une affiche)

Sinon on a maintenant une table de ping pong à la maison, et Léo progresse chaque semaine alors avis aux amateurs...

J'ai instauré une dictée presque quotidienne pour les deux grands et les progrès se font sentir pour Léo (car Lila est vraiment douée) mais y a encore du chemin ...

Lila a enfin fêté son anniversaire avec ses copains/copines le week-end dernier, une belle fête, bouille lui a offert l'équipement de la parfaite maîtresse, Délhia (ma chouchoute) un coussin tout doux avec des coeurs, et une de ses copines lui a offert une barbie qu'elle avait déjà eu à Noël ... qu'est-ce qu'a fait notre gentille Lila : allez on fait un troutrou entre ses copines pour savoir laquelle va repartir avec son cadeau ! Elle est vraiment gentille cette Lila.

Léo, en plus de ses nombreuses activités, s'est trouvé un nouveau créneau: il vient me voir jouer au tennis le mercredi soir (il ramasse les balles !). avant d'aller, je l'ai traîné à la bibliothèque pour essayer de le convertir à la lecture, c'est pas encore gagné par contre Lila a dévoré immédiatement les livres que je lui ai apportés.

Sinon on profite du mardi soir, soirée des enfants qu'Oscar va passer à Bersée pour nous faire des parties de Barbu endiablées !

Déjà 2 mardis (celui de cette semaine on a fait ciné), pour l'instant le résultat est toujours le même Céline et Léo finissent en faisant la gueule car ils n'ont pas apprécié de prendre un mauvais coup !

A suivre ...

 

Publicité
Commentaires
Une maman, une fée, un petit prince, un trésor et un magicien
Publicité
Archives
Publicité