Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une maman, une fée, un petit prince, un trésor et un magicien
Une maman, une fée, un petit prince, un trésor et un magicien
Derniers commentaires
17 décembre 2015

Décembre 2015

Voici les dernières nouvelles du mois...

Le 4 décembre, Oscar aura tenu 3 jours avant de manger tous ces chocolats du calendrier de l'avent ...

Le 5 décembre, je suis allé faire le porte-parole de la FFB pour le téléthon, petit message d'une minute sur France 2 aux côtés de Nelson Monfort et Candeloro. Lila me regardait chez ses grand-parents à Berséee, en me voyant elle ne pu s'empêcher de me faire un "coucou papa" à travers la télé. Bien entendu m'a-t-elle dit tu ne m'as pas répondu !

Ce même 5 décembre, Lila fêtait son anniversaire en organisant une soirée pyjama, j'avais autorisé 6 copines à venir à la maison : Camille, Eva, Sana, LiLou, Adèle et Wanesa (orthographe polonaise). Un beau bordel gentillet on peut même dire qu'elles ont été plutôt sages sauf à 2H du mat quand je leur ai demandé de dormir alors là c'est partie de travers. J'ai pris Lila entre 4 yeux en bas et elle m'a dit énervée mais sérieuse : tu te ridiculises auprès de mes copines ! Déjà elle te trouvait méchant là tu es fini ... Bon vérification faîte le lendemain lesdites copines déclareront à Lila qu'elle a trop de chance d'avoir des parents aussi gentils !

IMG_2164

IMG_2171

IMG_2174

Le lendemain c'était Laser game avec quelques copines de plus pour monter à 12 + l'anniversaire d'Oscar avec 6 copains, une bien belle fête, Lila s'est vite endormie ensuite !

lila

oscar

Le 9 décembre, Léo se fait opérer de son ongle incarné. Il est sous anesthésie locale avec un masque qui l'endort un peu mais parfois il m'a confié s'être penché un peu au dessus du drap qui cachait l'opération et avoir vu son pied en sang tout comme les mains du chirurgien mais même pas peur !

Le 9 décembre, Lila a été sélectionné pour participer au concours de scrabble de son école, bravo ma Lila on est trop fier !

Le 10 décembre, on a reçu les bulletins des 3 enfants et vraiment rien à dire, Léo 17.04 premier de la classe, Oscar 92% il en pleurait presque de joie et Lila 87%

Le 13 décembre, Lila a participé a son 3ème Bike and Run en un mois, après Lilou et adèle, elle faisait cette fois équipe avec Maeline et elles ont brillament terminé 2ème, bon réveil à 7H un dimanche pour un départ à 7H40 et une course à 9H àValenciennes, vraiment courageuse !

Le 16 décembre, Oscar a passé son deuxième test de l'année au RC LENS, pas génial seulement 5 jongles pied droit et 4 jongles pied gauche (avec deux essais) alors qu'il avait en plus battu son record à l'échauffement : 22 jongles, il devra être capable d'en faire 50 à la fin de la saison.
Résultat il a été nominé dans les 2 plus mauvais du groupe ... dur dur
Pour finir l'entraînement il s'est fait gronder par sa maman car il est resté 20 minutes dans les douches sans s'être lavé. Il m'a expliqué la scène le soir : c'était un joyeux bordel, les entraîneurs n'étaient pas là et tous les enfants ont commencé à vider leur shampoing pour se faire des batailles de mousse.
Ensuite ils se sont mis du savon sur les fesses pour faire des glissades dans les vestiaires !  Et notre petit ange lui n'a pas participé mais est quand même resté pour assister au spectacle !

 

Suite des aventures au prochain numéro ...

PapaGagaMagicien

 

 

 

Publicité
Commentaires
Une maman, une fée, un petit prince, un trésor et un magicien
Publicité
Archives
Publicité