Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une maman, une fée, un petit prince, un trésor et un magicien
Une maman, une fée, un petit prince, un trésor et un magicien
Derniers commentaires
11 octobre 2006

A 3 ans on est encore petit ou déjà grand?

Léo a 3 ans aujourd'hui...

Ce matin il nous a dit qu'il avait grandi. Je crois que dans sa tête de petit garçon, il a grandi pendant la nuit, d'un seul coup! Car je ne vous apprendrai rien si je vous dis qu'hier soir Léo nous disait, très déterminé, qu'il avait "2 ans et demi" et qu'il était encore petit. Aujourd'hui il a 3 ans et il est grand. Je crois que tous les enfants ont deux ans et demi la veille de leurs trois!

On lui dit souvent qu'il est grand, sûrement d'ailleurs parce qu'il a une petite soeur et qu'il est et sera toute sa vie le grand frère de Lila. malgré tout, je me dis parfois qu'on lui en demande beaucoup et il ne faut pas oublier que 3 ans quand même c'est très petit. Tout est relatif...

D'ailleurs il a parfois envie de redevenir mon gros bébé et c'est comme un petit jeu entre nous quand il me dit "Maman je suis un bébé" et il veut que je le prenne dans mes bras et il parle "comme un bébé".

Quand il veut tout faire tout seul, là c'est un grand! Il veut mettre en route le micro-ondes TOUT SEUL, baisser le volet électrique TOUT SEUL, presser les oranges TOUT SEUL, bon j'arrête là la liste car elle serait trop longue.

En revanche, quand il a peur du loup dans sa chambre, là il est tout petit petit...

Et lorsqu'il est dans mes bras pour un GROS calin, c'est mon petit soleil...

JOYEUX ANNIVERSAIRE Léo !!!

Publicité
Commentaires
P
Voici un petit condensé de la journée d’anniversaire des 3 ans de Léo : il est monté à poney avec son cousin Hugo et pour la première fois il s'est fait mordre par son poney : juste quand le poney est sorti du box il lui a sauté dessus et hrrram !<br /> Comme m'a dit Léo après : « il m'a pris pour un déjeuner ! »<br /> <br /> On est aussi allé au jardin d'acclimations, ce que Léo a préféré outre bien évidemment le camion de pompier c'est les pelleteuses (on a du y retourné 4 fois) et le manège du dragon qui va très vite ou leur Daddy les avait déjà emmené lui et Hugo.<br /> <br /> Un peu de jalousie ce week-end car le roi de la fête c’était lui ! Léo était jaloux des bras de ses grands-mères, quand Mimo fait un câlin à Lila ou Mamoun à Léa, Hugo ou Lila, il s'empresse de venir pour faire aussi un câlin : c'est mon tour maintenant ! (avec nous, il ne l’a jamais fait)<br /> <br /> Sinon il a eu comme cadeau une dînette ou ils jouèrent à 4 tous le week-end. Extrait : "Qui veut un oeuf sur le plat?" ou "Allez je met le gratin de crocodile au four" (parce qu'il a eu aussi des animaux en bois de sa marraine Mathilde).<br /> <br /> Il a eu aussi un punching-ball, voici ce qu'il en dit : "papa, c'est pour me défouler quand je serai énervé, mais oui, pour m'aider à me calmer"<br /> <br /> Voici 2 phrases de Léo qui résume bien la journée : <br /> « Papa tu sais maintenant je suis un peu un grand mais je suis encore un peu petit aussi"<br /> « Ben avant j'avais 2 ans, maintenant j'ai 3 ans et bientôt j'aurai 4 ans !" oui Léo c'est vrai les 4 ans c'est presque demain et on est impatient d'y être et de revivre une si belle journée d'anniversaire …
Une maman, une fée, un petit prince, un trésor et un magicien
Publicité
Archives
Publicité