Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une maman, une fée, un petit prince, un trésor et un magicien
Une maman, une fée, un petit prince, un trésor et un magicien
Derniers commentaires
10 avril 2007

C'est ça le bon sens!

Le magicien et moi continuons de nous délecter de ces petites expressions et formules dont Léo a le secret. Lorsque les enfants acquièrent de nouvelles expressions, ils ont une façon amusante et très personnelle de se les approprier et avant de les employer à bon escient, ils ont des formulations approximatives et empreintes de poésie. J’aime à vous rapporter ces petites perles de Léo que je trouve « rafraîchissantes ».

Récemment, très gai au petit déjeuner, comme souvent (Léo est têtu, a parfois un sacré caractère mais est un petit garçon d’un naturel très gai), il s’est exclamé à je ne sais plus quel propos : « Je me marre de rire ». Savoureux, non ?

Et, pas plus tard qu’hier soir, après un week-end pascal de trois jours particulièrement chargé (entre les chasses aux œufs,  les moments passés avec les petits copains et la famille et la visite du zoo), Léo, très satisfait visiblement de ce programme s’est fendu d’un « Je n’ai pas envie d’aller à l’école demain. Et si on restait dans le week-end ? ».

Bah oui alors en voilà une idée qu’elle est bonne, tiens, et si on restait dans le week-end ???

Publicité
Commentaires
M
Hallo, I have just completed the free trial at funbridge and was going to make a payment today - but I can't get into the site or send an email.<br /> I found it very hard at first - and still don't understand why the computer wont let us bid 3nts after opening bids or why it wont accept me doubling the opposition - it jumps up really high when I do this.<br /> However, I really enjoyed playing and would like to pay the subscription.<br /> I think you have renewed the site? and I see a lot more is in English now<br /> Hope to hear from you<br /> Malvina
P
Ce matin j'ai aussi eu le droit à : <br /> "Papa, j'en ai marre marre marre de l'école, j'ai plus envie de travailler, c'est nul mon bureau !"<br /> "Allez, on reste tous ensemble à la maison avec maman, papa et Lila".<br /> <br /> Il commence aussi les expressions un peu moins innocentes : "Lila tu me fais chier", où "Lila tu m'emmerdes", hier il lui a même dit :"Dégage connard"<br /> <br /> Durant ce week-end pascal, on est allé au manège.<br /> Les auto-tamponneuses, ce n'est pas étonnant, il adore !<br /> Mais là où il m'a fait mourir de rire, c'est lorsqu'il est monté sur le manège, il a attrapé le pompon à son premier tour, et lors du deuxième pour choisir sa place il me demande : "papa tu crois que c'est laquelle la meilleure place pour attraper le pompon !"<br /> <br /> Le magicien
Une maman, une fée, un petit prince, un trésor et un magicien
Publicité
Archives
Publicité