Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une maman, une fée, un petit prince, un trésor et un magicien
Une maman, une fée, un petit prince, un trésor et un magicien
Derniers commentaires
3 décembre 2007

Enfin un week-end à la maison !

Et oui depuis quelques temps j'ai pris la fâcheuse habitude d'aller jouer des compétitions de bridge tous les week-ends à Paris !
 
Alors même si on a trouvé un rythme qui permet à tout le monde d'être un peu moins séparé, c'est bon d'être chez soi.
 
Avec Céline notre plan d'attaque est le suivant : je pars un week-end seul, un week-end avec Lila, un week-end avec Léo, un week-end avec les deux enfants, et le dernier week-end on part tous ensemble !
 
Alors voilà le compte-rendu de ce week-end où on n'était pas dans le programme puisque je suis resté à la maison !
 
Le samedi matin piscine, dur dur d'y traîner Céline mais elle m'a avoué qu'une fois là-bas c'était un vrai plaisir. Léo lui nage maintenant toute la séance sans bouée et sans surveillance. Il arrive à faire des longueurs tout seul, en fait il a deux techniques de nage : soit il fait du sous l'eau ce qui lui permet d'aller très vite à l'horizontal puis il lève la tête pour reprendre son souffle et repart soit il fait du chien-chien ! Les deux sont efficaces même si le chien-chien le fatigue plus.
 
Il fait aussi le spectacle en faisant des roulés boulés sur les tapis et des galipettes dans l'eau. Il a même fait karaoké en allant prendre le micro pour chanter (très bien il faut le reconnaître) Dans la jungle, terrible jungle ... (je connais pas toutes les paroles moi !)
 
Lila elle n'était pas en reste, elle est resté plus d'une heure à suivre son papa partout, toboggan, plongeon, course sur les tapis ...
 
Le midi Maman nous a fait des crêpes, au nutella pour les garçons, au toblerone pour les filles !
 
Et le soir, on est allé au cirque de 20H à 23H30 avec Lila et Léo qui sont restés assis sagement fascinés du début à la fin (Céline elle était restée se reposer à la maison)
Il aurait fallu voir les yeux de Lila quand l'éléphant est venue s'assoire à quelques centimètres de nous, où les rires de Léo pour le spectacle de clown !
 
Mais je n'ai pas eu le droit, et heureusement, à la réflexion que Léo a fait à Mimo au théâtre Mariska mercredi dernier, il voit derrière un monsieur bien portant, il se tourne vers mimo et dit à haute voix, t'as vu Mimo le papa derrière moi il est obèse !
 
Par contre au retour dans la voiture j'ai eu le droit au "pouh le menteur, il est amoureux" avec le fameux  xixi xixi en frottant les deux index !
 
Je vous passe toutes les histoires sur le bon dieu qu'il nous raconte, je sais pas d'où il les sort celle-là !
 
Non la meilleure c'est quand je suis revenu de Lyon avec ma spécialité de la région : mon saucisson de Lyon. Il l'a goûté, un vrai régal ! (Merci Emma et François) Ce n'est qu'après qu'est venu le : "Papa qui est-ce qui l'a chassé ce lion ?"
 
Juste deux petites photos pour vous montrer ces enfants sages,  Lila prête à partir à l'école et Léo  passant des  heures à jouer aux playmobils (comme son papa enfant ?)

PC020029
PC020019

Publicité
Commentaires
Une maman, une fée, un petit prince, un trésor et un magicien
Publicité
Archives
Publicité