Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une maman, une fée, un petit prince, un trésor et un magicien
Une maman, une fée, un petit prince, un trésor et un magicien
Derniers commentaires
25 avril 2009

Who is the winner ?

Si à cette gagnant vous ne répondez pas Léo, vous allez fâcher quelqu'un !

Et oui, mon Léo a mauvais caractère ou plutôt il est mauvais perdant, il a la culture de la gagne et ce n'est pas peu de le dire !
Alors je me charge de lui apprendre à perdre ! J'ai d'ailleurs le droit à quelques colères mais il commence à prendre le pli.

Hier on a joué à la pétanque, je gagne les deux premières parties et je lui propose une consolante, il me demande ce que ça veut dire : je lui explique c'est quand tu ne peux plus gagner et qu'on fait une dernière partie juste pour le plaisir pour le fun.
Il me répond : de toute façon c'est pas important de gagner, on joue pour se faire plaisir, pour s'amuser ! (ça commencerait à rentrer ?)

Bref, on joue la consolante et il gagne, épaulé par Céline arrivée en cours de route, du coup on propose de faire une partie supplémentaire avec Céline et là le vis est revenu, Léo :
"Papa si je gagne celle-là ce sera peut-être pas une consolante et si je gagne la suivante je t'aurai battu !" (quel sacré numéro !)

Inutile de vous dire que je les ai renvoyés tous les deux à leurs études !

Enfin, de toute façon le nouveau dada de Léo c'est le foot, depuis le début de l'année scolaire, il passe son temps à jouer dans la cour de récréation, dans le couloir de l'entrée et dans le jardin, voici quelques clichés :

Photo_151Photo_112Photo_178Photo_095Photo_124Photo_114

Oscar et Lila, eux c'est la balancoire (et le Hamac mais j'ai pas encore de photos)

Photo_121Photo_088Photo_041

Le magicien

Publicité
Commentaires
Une maman, une fée, un petit prince, un trésor et un magicien
Publicité
Archives
Publicité