Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une maman, une fée, un petit prince, un trésor et un magicien
Une maman, une fée, un petit prince, un trésor et un magicien
Derniers commentaires
14 septembre 2006

Sevrage serein

celilavenise

Je crois que j'ai donné la dernière tétée à Lila hier soir. Ou l'une des dernières en tout cas. Ma petite puce a 8 mois et demi et je suis très heureuse d'avoir réussi à prolonger l'allaitement jusqu'à cette date, tout en ayant repris le travail depuis 5 mois. Je suis convaincue des bienfaits de l'allaitement, autant pour le bébé que pour la maman mais je ne ferai pas de prosélitisme ici!

Au-delà des bienfaits nutritionnels que le lait maternnel apporte, les tétées représentent un moment d'intimité avec son bébé qui est assez exceptionnel. Ce que je préfèrais c'est quand Lila commençait à me faire des petits guilis sur le ventre avec sa petite main. Et saviez-vous que pendant qu'une maman allaite elle sécrète une hormone (l'endorphine) qui apporte calme et sérénité?

Un allaitement réussi c'est aussi un sevrage réussi. Sans que ce soit difficile ni pour la maman, ni pour le bébé. Et je crois que j'ai réussi. Lila commence à vivre sa vie à 4 pattes et mange des légumes et des compotes. Je prends d'ailleurs un malin plaisir à lui cuisiner moi-même de savoureuses purées de légumes grâce à mon baby-chef. De mon côté j'ai profité de cette tétée en me disant que c'était peut-être la dernière. Le sevrage est progressif donc moins douloureux. Cet été je l'allaitais encore deux fois par jour, puis une fois par jour, puis une fois tous les deux jours...

Publicité
Commentaires
F
Bienvenue Cé! et à très bientôt!
C
Je suis plus que ravie d'avoir découvert ton site, tes loulous sont magnifiques<br /> oui l'allaitement procure un bien -être intense, je suis maman de deux zouzous l'un de 23 mois et le second de 3 mois, j'allaite ce dernier et je savoure chaque instant<br /> lui aussi me gratouille avec sa main, quand au premier il glisse sa main dans mon décolleté chaque fois qu'il en a l'occase peut etre pour se rappeler ses moments excquis que nous avons vécus lui et moi pendant 4 petits mois<br /> je suis admirative car tu as allaité en travaillant<br /> <br /> pour conclure lorsque j'ai lu ton billet servrage serein j'ai eut des frissons dans le dos à l'idée d'arrêter l'allaitement<br /> <br /> je reste impatiente de te lire à nouveau
V
Salut Céline !<br /> Je découvre ton blog avec bonheur (tu avais bien gardé le secret mais j'ai percé le mystère !!!). Mes premières impressions : c'est génial de pouvoir suivre ta vie de famille, c'est génial de te lire et c'est encore plus génial quand il y a des photos !<br /> Ah oui, encore un truc : c'est vrai que le magicien avait droit à une vraie place !<br /> Gros bisous... et à bientôt
M
C'est cool,<br /> Moi j'ai allété pendant 5 mois, et j'aurais bien voulu plus longtemps. Mais quand j'ai repris le boulot, j'ai encore tenu 1 mois en tirant mon lait en journée et en donnant le sein le matin et le soir. Mais avec le stress du boulot... La production de lait a diminué toute seule. Ca s'est donc fait tout doucement...<br /> C'est des moments magiques... J'en garde un très bon souvenirs, et un petit pincement au coeur quand ça s'est terminé...<br /> Mélanie
P
Petite photo de notre voyage à Venise tous les 3 et oui exceptionnellement Léo n'était pas de la partie ...<br /> L'allaitement c'est génial je confirme et je suis convaincu que c'est ce qu'il y a de meilleurs pour les enfants. Et cela n'empêche en rien que ma relation avec Lila est très fusionnelle et puis maintenant je me rattrape en lui donnant presque tous ces biberons !!
Une maman, une fée, un petit prince, un trésor et un magicien
Publicité
Archives
Publicité