Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une maman, une fée, un petit prince, un trésor et un magicien
Une maman, une fée, un petit prince, un trésor et un magicien
Derniers commentaires
16 novembre 2006

Histoire de faire des cauchemars !

Depuis tout petit Léo adore les histoires !

On a pris l'habitude de lui raconter des histoires tous les soirs avant de s'endormir, Céline n'a jamais varié et lui lit entre 2 et 4 livres chaque soir.

Avec moi, c'est plus variable, on est passé par l'époque des devinettes : "Quel moyen de transport connais-tu ?", "Quels sont les animaux verts que tu connais ?" ...

Maintenant pour l'endormir, je lui raconte des histoires, dans le noir, et que j'invente !

Ses préférées sont celles avec des animaux : le lion, le loup, l'éléphant, le crocodile... mais il adore aussi le prince charmant qui délivre la princesse en combattant le dragon ou celui qui vient délivrer les enfants privés de doudou par l'hideuse sorcière !

Je dois aussi  lui raconter des histoires de policiers et de pompiers avec notamment le petit Garchon seule avec sa petite soeur qui appelle les pompiers car il y a le feu dans l'escalier. Ou celle des jeunes délinquants qui brûlent un bus et qui se font retrouver ensuite par le commissaire trouvetout.

Jusqu'alors Léo laissait libre cours à mon imagination mais depuis une semaine, il me donne des consignes : pas un crocodile mais cinq crocodiles, le prince ne va pas chez la sorcière sans avoir vu la princesse avant, la sorcière n'a pas de nez crochu elle est juste hideuse, bref ça devient difficile.

Je suis surpris aussi que Léo n'ait encore jamais fait de cauchemar, entre les histoires de charognards, de lion, de crocodile, de loup, de sorcières, de monstres (sans parler des allemands qui font sauter les ponts, bon ça c'est en patois ! Suivez mon regard ).

Il faut dire qu'il a une citrouille d'Halloween au-dessus de son lit pour faire fuir les éventuels prédateurs. Je me rappelle malgré tout d'une période il y a 7-8 mois ou il avait peur des hiboux et des loups la nuit au moment du coucher. Et c'est vrai qu'il a peur aussi d'aller seul dans une pièce plongée dans le noir. Par contre, il s'endort dans le noir sans problème. Et puis de toute façon, on se dit toujours comment, on va se retoruver dans nos rêves : "moi je serai dans une mongiolfière, et toi Léo ?", "moi je serai dans un train, le wagon juste derrière la locomotive, je te ferai des grands signes papa en sortant du tunnel !"

Aller, je ne résiste pas à vous raconter une dernière anecdote d'hier soir sur les histoires.

Céline lui lisait une histoire (d'un livre) sur le canapé avant que je monte le coucher, et tout d'un coup il lui assène tout gentiment : "Tu sais maman, j'aime bien les histoires de papa !!!"

Céline, un peu estomaquer lui demande : " Tu aimes bien quand même les histoires de maman ?"

Et lui : "Oh oui maman, mais j'aime bien parfois les histoires de papa"

Quel diplomate ce Léo !

Le magicien !

Publicité
Commentaires
Une maman, une fée, un petit prince, un trésor et un magicien
Publicité
Archives
Publicité