Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une maman, une fée, un petit prince, un trésor et un magicien
Une maman, une fée, un petit prince, un trésor et un magicien
Derniers commentaires
21 novembre 2006

Parole de Léo

Ce week-end, Léo et moi avons passé une heure dans le rayon jeunesse de la Fnouc. Il était très drôle car il poussait un cri à chaque fois qu'il découvrait un livre qu'il ne possédait pas (et même s'il en a beaucoup, il en reste un paquet qu'il ne connaît pas) et je devais prendre des notes pour faire un rapport détaillé au Père-Noël.

Moment de tendresse, à un moment Léo pendu à mon cou me dit texto :

"Oh maman je t'aime d'amour d'amour. " Je rosis de plaisir surtout qu'il y avait du public et là il poursuit, non content de son petit effet : "Je t'aime jusqu'au plafond du ciel!" Une dame se tournevers moi et s'exclame : "Eh bien vous en avez de la chance!" Oh oui alors!

...

Dans un autre registre, à mettre à l'actif des bons mots de Léo, la semaine dernière il s'appliquait à tenir Lila aux aisselles en la soutenant pour marcher. Et là triomphant il me dit "Regarde maman, je lui fais faire du deux pattes"! J'ai pouffé de rire. Après tout c'est vrai quoi, on parle bien de "quatre pattes", donc quand on marche on fait du deux pattes, non?

Publicité
Commentaires
V
La logique des enfants j'adore!! C'est génial! Il faudrait en faire un recueil relié!Mais c'est si vrai! Après tout on fait tous du deux pattes!<br /> <br /> ps: le père-noël est intéressé par le rapport détaillé...
P
spontané un seul "n" bien sûr<br /> petite remarque pour ne pas induire en erreur le magicien
P
que dire sinon rire d'un rire profond devant cet humour spontanné...<br /> deux pattes pour huit pattes...<br /> c'est savoureux, y'a rien à rajouter
Une maman, une fée, un petit prince, un trésor et un magicien
Publicité
Archives
Publicité