Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une maman, une fée, un petit prince, un trésor et un magicien
Une maman, une fée, un petit prince, un trésor et un magicien
Derniers commentaires
27 novembre 2006

Souvenirs de Normandie

Voici quelques bribes de notre semaine en Normandie : (pour Méli-mélo entre autres)

Comme jeux, on lui avait simplement apporté une boite de Lego mais il l’a bien rentabilisée durant la semaine : il a construit une nouvelle maison chaque jour, il a fait des trains et des locomotives (sa passion actuelle)

Sinon on a beaucoup joué dans la ferme. Il jouait à (essayer d’) attraper les poules ! On donnait à manger aux vaches, on allait voir les faisans. Mais son activité préférée c’était les tours de la ferme à vélo ! On avait une grande descente où il allait « à fond les ballons », c’était génial ! Une fois la propriétaire avait garé sa grosse voiture sur le chemin alors il subsistait un tout petit passage, à chaque fois qu’il passait, il fonçait sur la voiture et l'évitait au dernier moment. La 4ème fois bien en confiance, il ne regardait même plus la voiture et se retournant pour voir si je le suivais toujours, il a percuté la voiture de plein fouet !

On est aussi allés plusieurs fois sur la plage, on s’est même baignés tous les 2 avec Léo, oui oui au mois de novembre en Normandie ! Il racontait d’ailleurs ensuite qu’elle était pas glacée mais un peu froide ! (j’adore comment les petits s’expriment !). Sinon on a escaladé les cailloux qui longeaient d’anciens bunkers, j’adore l’escalade et je trouve que Léo est très doué, un jour on s’y mettra pour de vrai. On a bien entendu fabriqué des châteaux pour les princes et les princesses ! On a fait des courses sur le sable avec sa maman qui a encore quelques restes de la période où on l’appelait Forest, Léo adorait aussi dessiner sur le sable avec des bâtons puis tout effacer avec le pied ! Mais son jeu préféré, c’est de jeter des cailloux loin dans la mer. A cette époque, cela ne paraît pas dangereux car on était seul sur la plage … et pourtant il a réussi à m’ouvrir le front alors que j’étais derrière lui et qu’il visait la mer devant lui !!

On a énormément mangé de légumes pendant ces vacances et il aura fallu un simple recadrage pour que Léo accepte de manger de tout comme d’habitude (depuis 1 semaine il se remet à faire des caprices …) Il s’est régalé avec les chicons de son Patan’, il s’est même régalé avec des bulots ! Le lendemain, alors qu’il mangeait parfaitement : « Je te fais plaisir hein papa quand je mange bien comme ça !?»

Léo adore aussi nous inventer des petits surnoms, (en ce moment on est un jour la famille serpent, le lendemain la famille cochon, aujourd’hui on était la famille grenouille, il se déplaçait en sautant partout, la dernière fois on était la famille choupignon, puis au bout d’un moment il me dit" mais non papa c’est pas possible on a pas de tortue nous" !), bref il nous invente des petits surnoms qui ne veulent rien dire : mon digdig ma touitouille …

En vacances, il me dit sur son petit air de filou : « Oui oui c’est ça mon petit nounouille ». cela me fait rigoler et il me dit :

« Moi je te fais tout le temps rigoler parce que je t’aime bien !!» Trop choupi !

Je lui explique ensuite que je disais tout le temps à maman que je l’aimais bien mais qu’elle trouve que c’est dévalorisant qu’elle préfère je t’aime tout court et lui enchaîne : « papa moi je t’aime bien !! »

On s’est un peu promenés en ville aussi (Honfleur c’est magnifique), Léo fait les parcours en montant sur tout ce qui peut s’escalader, j’adore le regarder s’amuser avec tout ce qu’il peut. Mais quand il n'y a que des magasins, il peut s’amuser à sauter les marches des devantures et sinon il faut trouver autre chose, alors en passant devant un chocolatier :

"Papa, je peux avoir un chocolat ?"

"NON, ce n'est pas l'heure du goûter !"

Il enchaîne alors :

"Maman chérie d'amour que j'aime, t'es la meilleure des mamans, je peux avoir un chocolat?"

Céline rouge pivoine ; "oui", il a aussi compris que plus de nombre de personnes qui entendaient ces compliments était important plus la réponse était positive !

Le pire, c’est que je crois que Lila ne sera pas en reste …

Le magicien !

Publicité
Commentaires
M
meli-melo est satisfaite et te pardonne ton petit retard. Tu parles si bien de tes petites merveilles, qu'un jour il faudrait imprimer tout ca et offrir tes textes à Leo Lila et les 4 autres enfants à venir...t'es un papa gateau et j'ajouterai aussi un vrai papa d'amour.
F
Bon faut pas exagérer hein je sais que mes enfants me font fondre et que je n'incarne pas l'autorité paternelle (en meme temps c'est normal moi je suis la môman) mais j'ai fait des progrès hein :-)<br /> Maintenant quand je dis "non" à lila quand elle fait tomber tous les DVD du meuble télé ou qu'elle s'aventure dans les escaliers je dis un "non" qui veut vraiemnt dire non.<br /> à l'époque pour léo je lavoue je disais un "non" qui voulait dire "oui" mais ça c'est l'expérience qui me l'a appris<br /> Vous me suivez? oui? non?
Une maman, une fée, un petit prince, un trésor et un magicien
Publicité
Archives
Publicité