Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une maman, une fée, un petit prince, un trésor et un magicien
Une maman, une fée, un petit prince, un trésor et un magicien
Derniers commentaires
23 novembre 2006

Une bien belle brochette

Photo_143

Deux petit Rombaut + deux petits Bonnemain = 4 cousins larrons en foire

Regardez-moi ces frimousses de filous et de chipies !

On leur donnerait le bon dieu sans confession à ces quatre petis anges non?

Les garçons c'est Hugo et Léo. Les filles c'est Lila et Léa. C'est une tradition dans la famille : les prénoms des garçons sont en "o" et ceux des filles en "a". Nan je blague c'est un pur hasard. Nath et moi on fait les choses presque pareil mais à l'envers. Je ne suis pas certaine de bien me faire comprendre alors je m'explique. On a vécu notre première grossesse en même temps et nos deux ptits gars sont nés pile poil à quatre semaines d'intervalle, c'était un samedi. Quant à nos poulettes, elles ont pointé le bout de leur nez la même année mais avec 11 mois d'écart. Pour la garde-robe de Lila c'est simple elle est ainsi composée à 75% des vêtements de sa cousine : merci Léa. Mais je m'égare. Nath et moi on a toutes les deux une blonde aux yeux bleus et un chatain aux yeux marrons. Enfin ça ce sont les miens, Nath c'est l'inverse!

A tel point que l'autre soir au cirque, elle se baladait avec Hugo, Léo et Léa et que les gens l'apostrophaient pour saluer son courage avec trois petits bouts. Et quand elle a rectifié qu'elle n'en avait que deux, tout le monde était persuadé que ses enfants étaient Léo et Léa. Faut dire que Nath est aussi brune aux yeux marrons que je suis blonde aux yeux bleus, alors!

Même effef si je me balade avec Lila et Hugo.

Les mystères de la génétique...

En tout cas vous remarquerez la petite Lila qui prend aisément appui sur son frère et sa cousine : trop drôle!

Une dernière petite photo pour la route : les 4 toujours les mêmes dans un ordre différent sur une balançoire où Lila se tient toute seule comme une grande. Même que deux minutes après la photo, un peu trop menue elle a glissé par en dessous mais ma starlette a eu le réflexe de rester accrochée à la barre avec ses deux petites mains, solide comme une trapéziste!!!

4cousins

Edit à 16h40

Bon entre nous le magicien avait promis à Mélie de mettre un post aujourd'hui. C'était hier soir eh oui le magicien a ses fans et Mélie en est une. Il répond donc "demain" et Mélie était sceptique. Et le magicien de préciser se moquant de moi que pourlui, contrairement à moi, demain voulait vraiment dire demain. Ah bon? Mélie tu penses pas qu'il y a de l'abus là???

Publicité
Commentaires
P
Je pensais effectivement publier un commentaire hier mais puisque Céline me dit que Méli-Mélo apprécié mes commentaires, je la ferai patienter jusqu'à demain pour la peine ! Mauvaise langue !<br /> <br /> En attendant si tu veux, tu peux demander à Léo de t'expliquer les règles du Yamm's à deux colonnes, celui à 1 colonne ne l'intéresse déjà plus !<br /> <br /> Petite phrase de Léo hier, je lui racontai comme d'habitude une histoire à cheval entre la fiction et la réalité ! Cela parlait de ma journée d'aujourd'hui : que j'allais arbitrer un tournoi de bridge et au moment de proclamer les résultats, j'annonce Léo premier, il me dit tout de suite : <br /> <br /> "Papa ce n'est pas possible, je suis trop petit pour jouer au bridge. Tu sais j'ai à peine 3 ans, exactement comme mon cousin Hugo Bonnemain !"<br /> <br /> Tout cela prononcé d'une seule traite et d'un sérieux à toutes épreuves.
P
Poème contemporain<br /> pour les Bonnemain<br /> poèmes matutinaux<br /> pour les Rombaut<br /> <br /> Léo, Léa, Lila, jeu de voyelles<br /> Hugo pour les consonnes<br /> à l’image de Victor<br /> vous avez toujours l’art<br /> d’éclairer nos jours.<br /> <br /> Enfants rêvant de ciel<br /> prenez garde d’être trompés<br /> par ce monde artificiel<br /> d’ adultes faces voilées.<br /> <br /> Faites courir les mots <br /> et danser les images<br /> poétisez la vie<br /> vos joies seront les notres<br /> <br /> Ch. F.
M
tant que minuit n'a pas sonné , je ne me permettrai aucun commentaire mais je surveille...jerôme est un filou et je suis sûre qu'il attend 23h59 pour nous sortir le post qu'il a consciencieusement préparé cet aprèsm, n'est ce pas jérôme???
F
merci Val pour ce joli poème ; c'est tellement vrai et tellement bien écrit ; à mon avis ça va plaire à Patan' aussi
V
Bon, alors en ce moment, vous l'aurez deviné je m'interesse à la poésie, alors je continue sur ma lancée (je me permet d'emprunter les mots d'un autre) Pour Léo, Lila, Hugo et Léa<br /> <br /> Petit texte de Victor Hugo<br /> <br /> Moi qu'un petit enfant rend tout à fait stupide, <br /> J'en ai deux ; George et Jeanne ; et je prends l'un pour guide <br /> Et l'autre pour lumière, et j'accours à leur voix, <br /> Vu que George a deux ans et que Jeanne a dix mois. <br /> Leurs essais d'exister sont divinement gauches ; <br /> On croit, dans leur parole où tremblent des ébauches, <br /> Voir un reste de ciel qui se dissipe et fuit ; <br /> Et moi qui suis le soir, et moi qui suis la nuit, <br /> Moi dont le destin pâle et froid se décolore, <br /> J'ai l'attendrissement de dire : Ils sont l'aurore. <br /> Leur dialogue obscur m'ouvre des horizons ; <br /> Ils s'entendent entr'eux, se donnent leurs raisons. <br /> Jugez comme cela disperse mes pensées. <br /> En moi, désirs, projets, les choses insensées, <br /> Les choses sages, tout, à leur tendre lueur, <br /> Tombe, et je ne suis plus qu'un bonhomme rêveur. <br /> <br /> L'art d'être grand-père<br /> publié en 1877
Une maman, une fée, un petit prince, un trésor et un magicien
Publicité
Archives
Publicité