Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une maman, une fée, un petit prince, un trésor et un magicien
Une maman, une fée, un petit prince, un trésor et un magicien
Derniers commentaires
15 décembre 2006

Extraits de vie

Ce matin, première question gênante : j’étais dans le lit avec mes 2 loustics qui prenaient leur biberon pendant que Céline se préparait. Et là, Léo qui aime bien se réchauffer les pieds sur mes jambes me dit : papa j’ai touché ton petit zizi (d’autres ont une autre version !). Bref je vais pour lui faire une petite remarque, je comprends qu'il va pour enchaîner sur une question pour savoir pourquoi le zizi est une partie intime et privée mais finalement il me dit : « Papa, pourquoi les garçons ont des zizis et les filles des pépettes ? »

Et ben, certes ce n’est pas une question insoluble mais cela surprend, et après les questions sur la mort que l'on a déjà évoquées en long et en large, je ne m’attends plus à aucun tabou avec ce petit bout !!

Hier soir, c’est la première fois que je voyais ça, soit Léo était devenu sourd, il était tellement fatigué qu’il ne nous entendait plus ! Cela a duré pendant une bonne demi-heure, jusqu’à qu’il aille se coucher. Céline lui parlait à coup de "j’ai fait pipi dans ma culotte", "crotte caca boudin", "tu veux un énorme chocolat "… Elle avait beau être à 15 centimètres de lui, rien ne le faisait réagir ! Dorénavant on va essayer d'avancer l'heure du coucher.

Ce matin, Léo nous a fait une séance de câlins formidables, il nous prenait en même temps Céline et moi et il faisait « oh la belle famille », « ça va les amoureux », il était trop drôle !

Le matin quand je le conduis à l’école, on a changé les habitudes, maintenant on ne raconte plus d’histoires mais on parle de ce qu’on va faire dans la journée. Et faut dire qu’avec Léo c’est facile tout l’enchante : que l’on aille en vacances chez Mimo et Patan, que l’on aille nourrir les poules, faire un feu, que l’on prévoit d’aller à la piscine et même juste le fait de savoir que l'on va passer le week-end ensemble tous les 4 le ravie, il pousse des cris "oh oui génail" !!

Parfois je trouve que c’est plus difficile l’école depuis qu’il a changé de classe (1 mois et demi), il ne s’est jamais plaint et n’a encore jamais dit qu’il ne voulait pas y aller mais depuis deux trois jours, je reste quelques minutes supplémentaires après son entrée dans la classe et je le vois aller jouer aux voitures seul ou avec différents copains mais contrairement aux autres, il n’a pas d’atelier privilégié, il va indifféremment de l’un à l’autre alors que tous les autres se retrouvent toujours par groupe de 4-5 chacun à un atelier et toujours les mêmes groupes.

La maîtresse m'ayant fait remarquer que je violais l'itimitée de la classe, fini les séances de voyeurisme.

En plus, il s’est fâché hier à la cantine avec Evangéline (dit orangéline) j’imagine facilement pourquoi à force qu’elle se fasse capturer par la sorcière et que Léo vienne la délivrer dans toutes nos histoires, il a du vouloir appliquer le scénario en vrai mais peut-être qu’elle n’était pas d’accord ! résultat elle lui a griffé la joue !! Comme dit Léo c'est plus ma copine ! (mais il était aussi content que la dame de service est grondée Evangéline)

Hier matin, il m’a aussi bien fait « rigoler », il avait oublié son calendrier de l’avent la veille chez sa Mimo. Alors il me demande de l’appeler et il commence à lui dire :

« Mimo s’iiiiiilteplait, apporte moi calendrier, allezzzzzzzz Mimo  s’iiiiiiteplait, t'es pas si loin » avec une voix de chien battu, cela a duré dix bonnes minutes. (ça a surtout du être dix minutes de torture pour la pauvre Mimo !)

La récompense sera au rendez-vous ce soir puisque Mimo garde Léo pendant qu’on va voir le spectacle de Nicolas Canteloup avec Uncle Ben’s, Léo aura donc le droit a une double ration de chocolat !

Et comme ça il verra que comme il dit : "chez nous c’est bientôt noël !!" (parce que chez les autres il doit penser que c'est plus tard !)

Le magicien ! 

Le magicien ! 

Publicité
Commentaires
Une maman, une fée, un petit prince, un trésor et un magicien
Publicité
Archives
Publicité