Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une maman, une fée, un petit prince, un trésor et un magicien
Une maman, une fée, un petit prince, un trésor et un magicien
Derniers commentaires
11 mai 2007

Léo dans ses oeuvres

Un petit message pour vous faire patienter ; le magicien me promet depuis quelques jours de rédiger un billet avec des anecdotes croustillantes mais je ne peux que constater qu’il manque de temps pour le faire. Le magicien court toujours 3 lièvres à la fois il faut le savoir…

Donc pour répondre aux relances incessantes de Patan’ notre plus fidèle lecteur, je m’y colle.

Hier soir, on voulait faire des crêpes, oui mais voilà on s’est rendu compte qu’on n’avait plus de lait. Non, ne poussez pas des cris horrifiés en nous traitant de parents indignes, Léo boit du lait de soja le matin et Lila est actuellement chez Mimo et Patan’, ce qui explique qu’on n’a pas toujours de lait à la maison. Donc, quand Léo insiste pour qu’on en fasse quand même ( !) je lui suggère (sans penser qu’il le ferait) d’aller frapper à la porte des voisines pour leur demander gentiment de nous dépanner. Ni une ni deux, voilà mon Léo qui franchit déjà la porte ; j’ai à peine le temps de lui dire « n’oublie pas de » et il me répond « Oui je sais je dis  s’il te plait et merci ». Deux minutes plus tard, il revient en courant et nous dit « Bah les voisines elles ont dit qu’elles ne boivent pas de lait donc c’est pour ça qu’elles n’en ont pas ». Et là Jerôme lui suggère d’aller tenter sa chance chez Lucas. Toujours très motivé, Léo est reparti en courant, deux maisons plus loin et il est revenu triomphant avec sa bouteille de lait. Et je peux vous dire que les crêpes n’en ont été que meilleures. Dégourdi ce petit Léo, non ?

Hier soir, un peu plus tard Léo a eu du mal à s’endormir. Je n’ai pas pu m’empêcher de sourire quand je l’ai entendu dire, assis sur la plus haute marche de l’escalier et répétant en boucle « ça m’énerve, j’arrive pas à m’endormir ! Depuis tout à l’heure j’attends le sommeil ! »

Je l’ai donc aidé à « attendre le sommeil » et avec sa maman à côté il est arrivé très vite !

Publicité
Commentaires
Une maman, une fée, un petit prince, un trésor et un magicien
Publicité
Archives
Publicité