Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une maman, une fée, un petit prince, un trésor et un magicien
Une maman, une fée, un petit prince, un trésor et un magicien
Derniers commentaires
15 mai 2007

Léo observe les grands et Lila nous singe !

Le week-end dernier on est parti tous ensemble dans une cabane dans les arbres avec Ju, Ludo, Patan, Léo et moi (merci Céline pour ce beau cadeau de noël), On était en pleine forêt et on a pu apprécier de dormir au milieu des arbres et surtout de se réveiller en pleine nature.

On a tous apprécié ces beaux moments mais bien sur Léo n’était pas le dernier : il a construit de terribles pièges à moustiques, a pourchassé les grenouilles, fait des parties de mikado avec Ludo, fait des puzzles avec Ju, lu l’histoire du meneur de Loups avec Patan. Il est même monté en haut de la cabane à 10 mètres de hauteur mais le propriétaire nous a fait redescendre car il pensait qu’il y aurait un gros orage cette nuit-là, et il y en a pas eu, il rigole de moi m’a dit Léo !

Le lendemain, Patan observant la forêt lui dit, tiens regarde j’ai vu Jean-Marie ! Et Léo : Jean-Marie Le pen ? C’est là qu’on s’est dit que Léo avait de sacrées grandes oreilles car celui-là on n'en parle jamais et surtout pas par son prénom !

A propos de prénom, le plus drôle est quand Patan lui a dit, viens Léo, on va regarder les Léo célèbres dans le dictionnaire, et il a trouvé Léo Lagrange.

Je crois que c’est devenu la pire insulte pour Léo qu’on l’appelle la grange, essayez ! Il vous répondra « la grange toi même » ou « grosse fiente ! »

Au retour on discutait dans la voiture avec Céline, et Léo nous fait : « vous savez qu’il va pleuvoir en Normandie ! »  (C’était la météo à la radio !)

Hier, on faisait un jeu de rôle dans le bain avec Léo, on jouait au policier et au voleur.

Il faut savoir que Léo est plutôt un policier sarkosyste : violent et qui n’hésite pas à me tirer dessus ! Bon mais après il m’a expliqué que c’était juste pour faire peur, que son pistolet tirait seulement de l’eau !

Bref ensuite il me dit que ce serait plus drôle qu’on soit policiers tous les deux, et là on arrête plusieurs chauffards, qu’on met en prison et comme ils font de la rébellion, Léo me dit ce qu’il faudrait les cartonner, alors je lui explique qu’un policier ne peut pas être brutal et là il me dit je sais ce qu’on va faire : « on leur laisse la porte ouverte et on fait rentrer des loups pour qu’ils les mangent ! »

D’ailleurs à propos de loup Léo en a vu un à la télé, c’est Sarkosy et il a même peur que le loup mange Mamoun parce que Mamoun elle aime bien Sarkosy !

Mais de toute façon Léo nous a prévenus, le prochain président de la république ce sera lui, il nous avait aussi prévenus si Ségolène est élue, ce sera une grande fête mais si c’est Sarkosy, ce sera la guerre du monde !

Ce matin il m’a encore bluffé !

Céline me demande d’aller préparer les biberons pour les enfants, et étant un peu fatigué, j’y vais mais en soufflant. Léo me demande tout de suite : papa pourquoi tu souffles ?

Je lui dis parce que je suis fatigué et que j’ai pas beaucoup de courage pour faire les choses et là il me dit, « ah je croyais que c’était parce que maman t’énerve ! »

Ensuite, c’est l’heure du départ à l’école et ces temps-ci il est aux anges car soit je l’amène en vélo (il est tout fier) soit on va avec sa sœur et là ils sont ravis tous les 2. Léo fait des grands signes à sa sœur et doit être fièr que tout le monde la regarde et elle essaie de rentrer dans la classe pour jouer avec les enfants !

Mais ce matin, pour une fois, je suis resté un peu caché à l’observer et là je l’ai vu arriver à une table ou 2 enfants se chamaillaient pour avoir un petit animal et Léo a réussi à les mettre d’accord tous les 2 en leur disant il faut partager, prenez le jouet chacun votre tour ! Ensuite les 2 enfants regardaient Léo en lui disant "tu as vu je partage !"

Ils changent vite ces petits, en ce moment Léo est adorable et on commence vraiment à avoir des discussions de grand avec lui, bon faut pas trop le chercher parce qu’après on se fait vite surnommer les boulets (hein Mimo et Patan !). sinon il a découvert les Lé(g)o et il peut passer des heures à faire des scénarios et des constructions. Par contre il a de plus en plus de mal à s’endormir le soir, il a peur d’être seul, d’être dans le noir, qu’il y ait un vilain monsieur … Mais comme dit Dolto c’est en surmontant ses peurs qu’on grandit …

Lila, elle entraîne de plus en plus son frère pour jouer, pousse des cris de joie et accourt pour me voir quand je rentre le midi ou le soir. Elle se fait comprendre de mieux en mieux et elle commence à essayer de répéter tout ce qu’on dit. D'ailleurs, elle commence à dire distinctement papa.

Elle joue du piano comme Mozart (Léo c'est Beethoven). En ce moment elle passe un mois chez Mimo et un Patan et je crains qu’ils soient déchirés quand elle va partir parce qu petit bout si adorable, c’est impossible de ne pas s’y attacher !

Prochaine destination la Tunisie, Mahdia (dans une semaine ...) des sacrées vacances  !

Le magicien ! 

Publicité
Commentaires
J
j'espere que LEO va vite oublier cet homme politique de tres mauvais gout .Je ne voudrais pas qi'il y ai confusion.Sinon la branche qui sert de balançoire super.<br /> Tu diras à patan qu'il y a aussi des merveilles dans le "denaisis"
P
je connais au moins deux merveilles en Pévèle : Mimo et Patan'<br /> Mais quelles sont les deux merveilles de la Tunisie autres que... la Méditerranée ?
P
Je n'avais pas vu le blog depuis longtemps, préparation des vacances et surmenage travaillistique oblige.<br /> <br /> Je vois que les messages ont pris une sacrée tournure politique, il faut dire que cette campagne a sacrément passionée les foules.<br /> <br /> On verra la prochaine dans 5 ans ...<br /> <br /> En attendant, je vais essayer d'être plus assidu sur le blog (de Céline), je rapporterai de mes vacances quelques photos des 2 merveilels en Tunisie ...<br /> <br /> Le magicien
P
Message à Jérôme : <br /> Mimo me fait savoir que ma remarque au sujet des fautes : "c'est pas sympa parceque tout le monde peut lire ce blog", c'est vrai, je n'y avais pas pensé je pensais que j'en étais le seul lecteur...<br /> Réveillez-vous les autres lecteurs potentiels...<br /> Que ce blog réveille les consciences et continue de nous amuser en échangeant...<br /> Patan' toujours partageux de clins d'oeil
P
J'ai relu avec plaisir cette nouvelle page où on apprend que Léo prône le partage...<br /> Cela me rappelle que quand j'étais petit, mon père surnomait les communistes de partageux...<br /> Information pour Léo, j'ai vu hier le loup à la télé et j'ai été surpris de le voir transformé en agneau. Alors je me dis que c'est peut-être lui le loup et l'agneau. Qu'en penses-tu Léo ?<br /> A propos des photos de la cabane, Ludo m'a donné un CD des photos.<br /> Céline peux-tu m'envoyer une photo récente de Léo et Lila ensemble ?
Une maman, une fée, un petit prince, un trésor et un magicien
Publicité
Archives
Publicité