Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une maman, une fée, un petit prince, un trésor et un magicien
Une maman, une fée, un petit prince, un trésor et un magicien
Derniers commentaires
27 septembre 2007

No futur

leo1409PM2

Pour changer je trouve que mes enfants sont géniaux en ce moment !

  Lila est gaga de son papa, elle passe son temps à venir me faire des câlins et à appeler papa. Il faut dire que l’idée de partir 4 jours à Paris avec elle en laissant Céline et Léo à la maison, a été profitable pour tous. Car dans le même temps Céline et Léo sont beaucoup plus complices.

Lila a un nouveau rituel pour le soir, elle choisit tout d’abord 3 livres que je lui lis et elle répète de plus en plus de choses (elle va bientôt finir par parler !) et ensuite on se met à la fenêtre pour regarder la lune, les étoiles et les grosses araignées !

Mais bon c’est sûr pour l’instant le seul à me sortir des bons mots c’est Léo et il n’en rate pas une :

Hier dans la voiture en rentrant de Bersée, on discutait du temps : les jours de la semaine, les semaines, les mois. Bref, il en vient à me dire qu’il a un mois de plus qu’Hugo et que ce sera toujours comme ça !

  Je lui dis gentiment que l’âge n’a pas d’importance, et que ce n’est pas important d’être plus âgé ou plus jeune.

Il me dit oui je sais c’est comme de gagner ou de perdre au jeu, ce n’est pas important ! (j’adore quand il enregistre mes leçons de vie, surtout celle-là qui a été un peu longue à venir !)

Je lui demande alors ce qui est important pour lui dans la vie. (Il faut dire que Léo comme son papa répète tout le temps que rien n’est grave : qu’on casse un verre, s’écorche … quoi qu’il arrive Léo dira toujours allez ce n’est pas grave, c’est rien !)

Je ne me rappelle plus exactement s’il m’a dit ce qui est important c’est prendre du plaisir ou c’est se faire plaisir !

Je lui explique que c’est plutôt une question de personnalité et de tempérament et que nous justement avec sa maman, on s’est aimé et rencontré car on partageait la même vision de la vie : être heureux, rendre les gens heureux autour de soi et avoir une grande famille !

Et là il me dit et ben moi je vais me marier avec Cloclo !!

Ah bon !?

Oui c’est sur qu’il me dit

Je lui signale qu’il faudrait peut-être lui demander son avis et là il m’assène :

Ben, je vais l’appeler babache !!!!!

Ensuite on s'est tapé des sacrées crises de rire ..

  Suite ce matin au réveil !

  Il vient me faire un câlin dans le lit et au moment d’aller ptit déjeuner, je lui fais le jeu du pot de colle : c’est à dire que je reste coller à lui comme un câlin qui ne s’arrêterait jamais !

Il me dit : papa, laisse-moi tranquille il faut que j’aille à l’école

J’adore ce jeu du pot de colle, on se le fait souvent, ça marche bien surtout au moment du coucher car rapidement il me dit allez papa laisse moi et c’est du 100% que le coucher sera réussi sans cris ni pleurs !

  Il était vraiment de bonne humeur ce matin, sur le trajet de l’école, il me décoche une nouvelle flèche : papa je sais vraiment ce que je veux faire comme métier plus tard …

Pour les lecteurs peu assidus, on a pas encore eu avocat ou prof de math ou pompier mais chevalier et il a quelques jours faire des bébés !

En plus lorsqu’il me dit ça, il sait bien laisser planer le suspens, il attend que je lui demande quoi ? et là il prend encore bien son temps, histoire que j’ai le temps de bien réfléchir à ce qu’il pourrait me dire, mais c’est impossible à trouver.

Là il m’envoie encore un bijou : je voudrais avoir une amoureuse !

Ah mes loulous ….

P9120021

Le magicien !

Publicité
Commentaires
J
juju est jaloux du gel de leo <br /> bien fait <br /> n'essaie pas de ressembler à leo tu n'y arriveras pas . <br /> biz jm
M
no futur, cela veut-il dire que ce blog (quel vilain mot !) n'a pas de futur.<br /> Pourtant le futur n'est-ce pas ce qui a le plus d'avenir dans notre société durablement éphémère ?
M
chut !
U
Cht’i connerie<br /> Babache est une expression qui je pense n'est pas utilisée que dans le Nord.<br /> S'agissant de "Ch'ti", je ne sais pas très bien ce que signifie cette expression. <br /> En tout cas c'est une expression détestable qui ne correspond à rien. <br /> Sauf peut-être paraît-il au sobriquet que donnaient les poilus aux gars du Nord pendant la "Grande guerre". Laissons leur cette mémoire, on leur a tellement pris.<br /> Cette expression est tellement galvaudée maintenant qu'elle véhicule avec elle un univers et des images d'Epinal que les fervents défenseurs du Nord et de ses traditions refusent.<br /> Défenseur des "parlers locaux" je préfère parler de patois (que je pratique encore un tant soit peu ayant été élevé là dedans).<br /> Et, les gens de chez moi je les appelle des <br /> « Gars du Nord »
F
Pour ce premier commentaire, qui en appellera d'autres j'en suis sûre. Cela ne m'étonne pas que la "coiffe" de Léo te plaise, tout à fait dans le style de son tonton Juju bientôt papa.
Une maman, une fée, un petit prince, un trésor et un magicien
Publicité
Archives
Publicité