Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une maman, une fée, un petit prince, un trésor et un magicien
Une maman, une fée, un petit prince, un trésor et un magicien
Derniers commentaires
15 novembre 2007

Histoire de doudous

PB060008

Léo, comme beaucoup d'enfants est très attaché à son doudou. Seulement, son doudou (son "chien bleu" comme il l'appelle puisque c'est un chien et qu'il est bleu!) que vous voyez à droite sur la photo a le même âge que lui, c'est un cadeau de naissance. Quatre ans plus tard, comme vous pouvez le constater il est quelque peu rabougri, pâle et maigre mais Léo le chérit toujours autant. C'est non sans mal que je suis allée à la recherche de la copie conforme de son "objet transitionnel" comme disent les psys. J'en ai d'abord trouvé un sur e-bay Canada qui lui ressemblait beaucoup mais en plus grand. Léo était content mais ce n'était pas la même que son chien bleu à lui. Et puis, je suis tombée sur le petit frère de Doudou sur une vente sur Internet, et là j'ai cliqué plus vite que mon ombre! Le voilà donc, à gauche sur la photo, il paraît plus gros mais c'est exactement le même, on ne se souvient même plus que l'autre était comme ça à l'origine!

Parfois, il arrive des petits malheurs comme l'oubli de doudou! Hier, en revenant de chez Mimo et Patan', Léo a laissé ses doudous dans la voiture, tout pressé qu'il était de venir nous retrouver. Au moment de se coucher, lorsqu'on s'est rendu compte du malheureux oubli, il a fallu déployer des stratagèmes pour apaiser et rassurer Léo qui pleurait en disant "J'aurais pas dû l'oublier, je suis triste!!!". Le Magicien, qui a plus d'un tour dans son sac lui a raconté (inventé) une histoire. "Quand j'étais petit, je suis allé au cirque et j'ai fait tomber mon doudou dans la cage des lions qui n'en ont fait qu'une bouchée! J'étais très triste car je savais que je ne reverrais plus jamais mon doudou. Tandis que toi Léo, tu sais que ton doudou est en sécurité, au chaud chez Mimo et Patan'." Il l'a ensuite emmené dans la salle de jeux où il y a une réserve de doudous et peluches en tous genres que l'on commence à trier en vue du déménagement, il en a choisi quelques-uns pour lui tenir compagnie le temps d'une nuit, avant de récupérer les "vrais" doudous, incomparables et presque irremplaçables!

PB060012PB060013

Publicité
Commentaires
S
Bonjour Devine, merci du soutien...<br /> Mais il faut bien dire, à la décharge du magicien, qui est perdu dans un monde de "brutes" totalement inconnu pour lui jusqu'alors (BA 13, étais, filetage, poutrelles, parpaings, coffrage et j'en passe...) Autant de joyeusetés qui lui font oublier qu'une vie de doudou, de douceur existe aussi...<br /> Je suis sûre qu'après, quand il en sera aux finitions, il va vite se reprendre et revenir à de meilleurs sentiments.<br /> Bon dimanche à vous et à très bientôt.
D
Elle méritait bien d'être Marraine cette Sandra Présidente du FP (Front Prodoudou)...<br /> Je n'osais le dire mais je pensais aussi sauf son respect que le magicien déraillait...<br /> Il faut dire qu'avec son nouveau rôle d'entrepreneur chef de chantier, il découvre enfin la vie des prolétaires ces travailleurs pauvres qui pourraient aussi se retrouver dans la rue pour contester la société Sarkozyenne qui a oublié la générosité, la liberté, l'égalité, la fraternité... ce qui est pourtant la devise de notre république "terre d'accueuil ?".<br /> M'est avis qu'il va virer à gauche le magicien...<br /> Et VIVENT les doudous sales, mais pleins d'odeurs de "vraie" vie.
S
Hello, moi je suis pour les doudous. Celui de ma fille Ambre s'appelle lapinou normal c'est un lapin et il nous a été d'un grand secours quand elle est entrée en salle d'opération à l'hôpital et que nous pauvres parents devions rester dans le couloir à attendre en se rongeant les ongles d'inquiétude... Elle est partie se faire opérer en pleurant et en réclamant avec elle papa maman, le chirurgien lui a dit que ce n'était pas possible mais que son doudou pouvait venir et qu'il aurait lui aussu un gros pansement et peut-être même un plâtre aussi. Elle a cessé de pleurer et est partie très rassurée... ALORS VIVE LES DOUDOUS (même SALES) ET SOUTENEZ NOTRE ACTION POUR CONTRER LE MAGICIEN QUI A PERDU LA TETE....
F
Je crois surtout qu'il va falloir penser à supprimer les doudous pour la prochaine naissance.<br /> <br /> Je me chargerai de protéger mon petit qu'il n'ait plus d'objet sale et dégoutant en permanence avec lui !<br /> <br /> PapaGagaMagicien
F
Moi je suis pas d'accord du tout avec le Magicien, le doudou c'est très important pour les enfants ça les rassure.<br /> et maintenant je suis prévoyante, je l'achèterai en 5 exemplaires :-)
Une maman, une fée, un petit prince, un trésor et un magicien
Publicité
Archives
Publicité