Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une maman, une fée, un petit prince, un trésor et un magicien
Une maman, une fée, un petit prince, un trésor et un magicien
Derniers commentaires
28 septembre 2008

Treizième et quatorzième jour

Deux premières semaines qui sont passées bien vite ! Plus que 5 jours et Maman Cécé va rentrer ...

Léo a fait ici ses premières invitations pour son anniversaire : Arthur, Léa et Hugo. Il nous parle depuis presque un an de l'aniversaire de ses 5 ans. D'ailleurs quand on l'embete il dégaine à chaque fois le fameux : "je t'inviterai pas pour mon anniversaire !" Alors attention ça va être une sacrée fête !

Comme tous les jours on a profité de la piscine ce week-end. Jérémie bien qu'il vienne de Bretagne, n'a pas voulu se baigner, il a juste fait une petite bataille de pistolets à eau avec Léo. J'ai aussi entraîné Léo a faire des supers bombas ! (troisième photo) et Lila a nagé sans brassière avec sa planche (quatrième photo)

DSCI0372DSCI0366DSCI0383DSCI0384

Une autre activité très prisée du week-end, la peinture puis le découpage, voici Lila (dans) et ses oeuvres :

DSCI0389DSCI0392

Les chef-d'oeuvres de Léo (séchage puis exposition !):

DSCI0390DSCI0396

On a profité aussi du superbe week-end pour aller admirer Benji au grand concours de Jardy. Vu mon emploi du temps chargé (par le bridge), je n'ai pu assiter qu'au dressage dont voici quelques photos ainsi que la "palfrenière" préférée de Benji !

DSCI0401DSCI0402DSCI0403DSCI0409DSCI0424

DSCI0410DSCI0418DSCI0419

DSCI0400DSCI0437DSCI0436

Suite plus tard, je pars à Jardy avec les enfants faire du vélo ! (11H)

DSCI0434DSCI0425DSCI0428DSCI0430

Bon, ça y est je suis revenu ! Jérémie s'occupe de faire un foot avec les enfants.

Hier soir, on a pu faire un barbu comme au bon vieux temps : "Gigot d'agneau" avec Mamoun et daddy. Les enfants eux dormaient profondément :

DSCI0438

Ce matin Léo a été initié par Mamoun aux crapètes : la lente et la rapide, deux jeux que nous avons pratiqué des milliers de fois avec Nathalie lors de notre jeunesse avec notre Mamie Jeanne et notre maman, les voici en action :

DSCI0441DSCI0443

Pour les néophytes, en haut la crapète rapide, en dessous la crapète lente.

Allez pas le temps de souffler, je repars déjà jouer !

Publicité
Commentaires
P
j'étais tellement persuadé que derrière le pseudo <br /> "Mélie" se cachait une Mélanie que je connais très bien que je me suis permis... quelques familiarités<br /> mais en tant qu'ancien enseignant je fais partie des gens qui ont souvent répété deux fois voire même plusieurs fois la même chose...<br /> d'ailleurs que devient Mélanie ?
M
Pas bien Patan de se moquer des petits nouveaux...je suis presque vexée et me demande si je vais oser recidiver..?<br /> En tout cas, merci Jer de ta comprehension, ca fait chaud au coeur!
P
Attention je préfère et de loin une Mélie qui begaye à pas de Mélie du tout !<br /> D'ailleurs Mélie fait partie de nos fidèles lectrices qui ont du mal à poster un commentaire sur le blog! C'est peut-être pour ça qu'elle a voulu en mettre deux d'un coup !
P
Ben alors quoi, Mélie, elle begaye<br /> <br /> Ben alors quoi, Mélie, elle bégaye
M
Suis d'accord avec toi Cél. Non seulement Jérôme s'occupe des enfants à merveille, mais en plus il ecrit tous les jours (ou presque) sur le blog, l'illustre avec de jolies photos...<br /> Moi aussi je dis un grand BRAVO à Jérôme!!!!<br /> Bizzz<br /> <br /> mélie
Une maman, une fée, un petit prince, un trésor et un magicien
Publicité
Archives
Publicité