Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une maman, une fée, un petit prince, un trésor et un magicien
Une maman, une fée, un petit prince, un trésor et un magicien
Derniers commentaires
25 mai 2009

Le bourgeois est déçu !

Internautes, amis, famillle ... que faites-vous ?

Seriez-vous tous en congés ou au contraire travaillez-vous trop ?

Je fais l'effort de mettre un message par jour pendant une semaine et je ne vois pas un seul commentaire !

Heureusement que je reste motivé !

P1010316

Voici une photo de Léo qui en cette période va à 2 anniversaires par semaine, un sacré rythme !

Pour ce jeudi de l'ascension, je suis parti 4 jours à Toulouse avec mon compère Willou, Céline devait se joindre à moi mais trop de boulot, elle est restée travailler !  J'ai déposé Léo à clichy chez son copain Arthur avec Sassa.

Le week-end fut très intéressant, nous sommes rentrés en prenant 4 personnes en covoiturage et en discutant avec eux, nous sommes arrivés à la définition suivante pour un riche ou un bourgeois, ceux qui ont une femme de ménage.

Cela ne m'enchante pas mais je dois me rendre à l'évidence je suis un honni de bourgeois !

En récupérant Léo à Paris, il a ouvert un oeil dans la voiture et il n'a eu qu'une seule parole : papa j'ai trouvé un nouveau raccourci dans la mine (à mario kart !)

Sacré Léo !

Le magicien

Publicité
Commentaires
P
dimanche dernier Léo jouait au foot dans mon jardin et par maladresse son ballon a cassé la tige d'une fleur.<br /> Le mercredi suivant pour le faire marcher je dis à Léo avec l'accent patois :<br /> "Qui ch'est qui t'a dit d'casser mes fleurs avec tin ballon d'fotbal ?"<br /> à ma grande surprise Léo m'a répondu du tac au tac sur le même ton :<br /> "Qui ch'est qui t'a dit d'membêter Patan ?"<br /> j'ai éclaté de rire...
P
Bon, on se calme...<br /> on va laisser Dieu en paix il a du boulot avec les Européennes et l'enterrement d'Omar Bongo
M
Oui! on vous lit! vous avez des enfants adorables et vous êtes une famille magnifique! que dieu vous bénisse!! Maylé
P
C'est bien français ça de s'interroger si on est un bourgeois ou non ! (reliquats de 1789 ou de 1968 ?)<br /> <br /> la France ? une nation de bourgeois qui se défendent de l'être en attaquant les autres parce qu'ils le sont. P. Daninos.<br /> <br /> Cela dit, on peut être bourgeois et gentilhomme n'est-ce pas Jean-Baptiste ?<br /> <br /> être bourgeois, c'est une mentalité et des pratiques dans les rapports avec les autres...<br /> une femme de ménage peut aussi être bourgeoise !<br /> alos continuons d'exploiter les femmes de ménage en leur accordant un salaire de prolétaire...
P
Un bourgeois désigne une personne de la bourgeoisie. Au Moyen Âge et dans l’Ancien Régime, un bourgeois était un habitant d’un bourg, d’une ville y jouissant des droits civils et politiques ; on peut penser par exemple aux bourgeois de Paris ou aux bourgeois de Bruxelles. <br /> <br /> Il n'y a pas grand chose à dire de plus ou de moins. De nos jours, celles et ceux qui travaillent et qui gagnent leur vie, même parfois modestement, sont traités de bourgeois ! Ca n'a pas de sens !<br /> <br /> Et avoir une femme de ménage, c'est aussi fournir un salaire à quelqu'un !
Une maman, une fée, un petit prince, un trésor et un magicien
Publicité
Archives
Publicité