Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une maman, une fée, un petit prince, un trésor et un magicien
Une maman, une fée, un petit prince, un trésor et un magicien
Derniers commentaires
7 novembre 2007

Un nouveau lit, là, pour Lila!

PB060002

Je ne me lasse pas des jeux de mots pourris, comme vous pouvez le constater!

Trève de plaisanteries, on vient de traverser une période où le coucher de la mistinguette était comment dire, un peu délicat. Lila dormait encore dans son lit à barreaux et cela ne semblait plus lui plaire du tout ; elle escaladait allègrement les barreaux, maîtrisait tellement la technique qu'elle arrivait à sortir de son lit sans se faire mal, en passant une jambe, puis l'autre et venait pleurer à la barrière. 22 mois c'est aussi l'âge des premières angoisses et des petits cauchemars et l'arrivée prochaine de RoméOscar doit aussi un petit peu la travailler du chapeau. Bref tous ces éléments réunis faisaient du coucher un cocktail retentissant fatigant pour les parents! Surtout que Lila entrainaît son grand frère dans ses clowneries et Léo finissait par rater son train du sommeil à son tour... Aux grand maux les grands remèdes, on s'est dit avec le magicien qu'il était peut-etre temps de changer son lit et de ranger le lit à barreaux pour RoméOscar, exactement comme on l'avait fait deux mois avant la naissance de Lila pour Léo. Et, pour calmer les angoisses de Lila, on lui donne une composition de Fleurs de Bach (des extraits de fleur 100% naturels qui répondent à des états émotionnels) depuis quelques jours et ça a l'air de marcher! En tout cas l'ensemble semble fonctionner car ça fait deux jours que les deux enfants dorment à 20h30, sans souci et ça fait un bien fou!

Cela faisait à pêu près 3 semaines que Lila veillait jusqu'à 23h et qu'elle finissait par tomber d'épuisement et elle se réveillait plusieurs fois dans la nuit. Inutile de vous dire que quand j'étais seule avec les deux (d'ailleurs les problèmes ont commencé à la fin du voyage du magicien à Shangaï - son papa devait lui manquer-), c'était très éprouvant pour moi.

Le lit de Lila (acheté dans la boutique d'Usine des Défis VertBaudet une super adresse!) est un lit de princesse, regardez, il y a même de la place pour ses deux doudous et leur réplique géante!

PB060001PB060004PB060005PB060006PB060014PB060015Désolée pour les yeux rouges, faut que je règle mon appareil!

Pour en savoir plus sur les fleurs de Bach (Lila a un mélange d'Hélianthème + Walnut + Verveine + Star of Bethlehem

http://www.fleursdebach.fr/methode/

Publicité
Commentaires
S
Mais elle va être bien ma Lila dans son joli lit de princesse (je veux le même !!!!). <br /> <br /> Bon, en attendant je suis bien contente que la concoction lui fasse du bien (et que les bienfaits des extraits de fleurs profitent à toute la famille).<br /> <br /> Il ne me reste plus qu'à vous souhaiter à tous une bonne nuit.
M
Bonne nuit ma petite Lila!
M
Pour Noël, la mienne voudrait rien de moins qu'un lit à baldaquin avec ses princesses préférées (à savoir Cendrillon et la Belle au bois dormant)avec des lumières qui brillent! Le pire c'est que ça existe!
F
Merci Anne pour ces précisions et ton gentil message!<br /> bises à Zélie (et à toi!), un prénom que j'adôooore tu le sais!
A
http://www.lesfleursdebach.com/<br /> <br /> voici la bonne url!
Une maman, une fée, un petit prince, un trésor et un magicien
Publicité
Archives
Publicité