Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une maman, une fée, un petit prince, un trésor et un magicien
Une maman, une fée, un petit prince, un trésor et un magicien
Derniers commentaires
23 septembre 2008

Neuvième jour

Hier j'ai souffert !

Je suis allé chercher les enfants vers 18H30, on est passé à la boulangerie : plus de pain avant 10 minutes alors en attendant comme j'avais dit qu'un jour on ferait un tour chez maxitoys, on est allé acheter quelques jouets (et puis comme m'a dit Léo : papa ça fait longtemps que je n'ai pas eu mon argent de poche !) budget : 15 euros chacun.

DSCI0318DSCI0322

Lila a choisi un tube à bulles et un carrosse de mini-barbie, Léo lui a pris un dinosaure et un petit canon playmobil.

Ensuite, retour à la boulangerie (lila est allé acheter sa première baguette (toute chaude) toute seule !) puis arriver à la maison vers 19h20.

DSCI0309DSCI0314

Le temps de mettre les enfants au bain et de préparer la quiche, j'ai d'ailleurs du zapper les courgettes que j'avais promis de leur mettre dans la quiche. Et j'ai enfourné ma quiche : poireaux, tomates et lard coupé de la ferme (un régal) vers 20h10.

Je l'ai sorti vers 20H45 pas tout à fait cuite ! Et là j'ai eu le droit à : "MENTEURRR tu avais dit que tu mettrais des courgettes !" Bref ils ont un peu fait la grève des poireaux et ont surtout mangé la pâte, les tomates et les lardons et surtout 3 yahourts chacun comme dessert ! (ça m'arrange pour finir ceux de Céline et Oscar qui seront bientôt périmés !)

Mission obligatoire avant le coucher : la collecte des oeufs dans le poullailler :

DSCI0317

Coucher vers 21H15, je les ai mis dans le même lit pour ne lire qu'une seule histoire et parce que j'avais rendez-vous avec Jérémie pour un entraînement BBO à 21H30 !

Résultat, Léo s'est endormi de suite mais Lila a attendu 23H00 ! et moi 1H00 !

Alors ce matin, le réveil fut dur, j'ai eu le droit à une vraie crise. J'avais expliqué à Léo (hier soir) que demain il y avait école et que le jour d'après il resterait à la maison, le matin avec Mimo et l'après-midi avec Virginie. Sauf qu'il a seulement retenu que le jour d'après il n'y avait pas école ! Alors ce matin, Léo se réveille à 8H (il me réveille au passage, heureusement !) et il commence ses jérémiades : non tu m'as dit hier qu'il n'y avait pas école, je vais pas à l'école ! Pendant ce temps, Lila se réveille de mauvaise humeur et passe 15 minutes à pleurer ! Bref habillage en 4ème vitesse, biberon et céréales avalés sur le pouce, on remplit les cartables : un gateau, une bouteille d'eau et une grappe de raisin, et on est parti, direction l'école, même en retard on y va à pied !

DSCI0324

L'horloge devait légèrement avancer car on est arrivé à 8H27 devant l'école ! Juste pour entendre la cloche sonnée.

Allez ce soir, deux missions :  faire les valises pour le départ à Paris et ranger un peu tout le linge qui s'est accumulé.

Publicité
Commentaires
M
vous avaez une petite famille géniale!!! ils sont mignons c trois petits bouts!!!!! ils m' manquent un peu mes petits choux!! gros gros bisous a vous 3 a lus les lannoy et a vous 2 la bas au canada!!.. n'oubli pas mes big red!!!lol<br /> bisous bisous mela..
Une maman, une fée, un petit prince, un trésor et un magicien
Publicité
Archives
Publicité